/*microsoft clarity https://clarity.microsoft.com/projects/view/3xm2i0s1dk/settings#setup */

Hier, sur le site de la (future) ferme, ce fut une après-midi formidable, conviviale, avec des présentations variées, un goûter excellent, des contacts intéressants : plus de 200 visiteurs…  et un grand merci à Patricia qui nous a ravi·es avec la lecture de contes et qui nous dit :

 » Une après-midi ensoleillée et délicieuse pour découvrir les futures installations de la ferme pédagogique de la XRousse et réunir les jeunes visiteurs (et leurs parents) dans la grande plaine autour de nombreuses lectures sur le thème des animaux de la ferme et que j’ai partagées avec grand plaisir. Bientôt nous reviendrons visiter les animaux de la ferme lorsqu’ils seront installés et nous pourrons peut-être caresser une petite cousine de Blanquette la chèvre de M.Seguin, voir si « moitié de poulet » s’est installé dans le bureau de la présidente de la ferme avec ses amis, si Cadichon a reformé la fanfare des musiciens de Brême, si le mouton et le loup ont fait la paix pour choisir lorsque la récolte du potager sera venue le dessus ou le dessous de la terre … Mais….il n’y aura pas de loup à la ferme pédagogique !!! Ah tant mieux car moi j’ai toujours un peu peur des loups même si je sais qu’ils sont gentils en vrai. Et puis il y aura la ruche et ses abeilles bzzzz bzzzz pour faire fuir les voleurs de salades et de carottes n’est-ce pas Pierre Lapin ?
J’espère aussi qu’il n’y aura pas un empereur qui se promènera tout nu dans le verger car Ricochon pourrait l’y attendre là haut dans le poirier ni que Alphonse le chat de Delphine et Marinette ne passera pas trop souvent sa patte derrière l’oreille sinon gare à la pluie et la gadoue dans la basse cour !
Et…Peut-être qu’un beau matin nous aurons nous aussi un grand éclat de rire si les animaux de la ferme pédagogique décident de faire leur carnaval !!!! «