à la ferme : samedi 15 et dimanche 16 octobre
Les techniques de jardinage respectant le fonctionnement naturel des écosystèmes sont un aspect important de la permaculture, mais sont loin d’être les seuls. Considérer les éthiques et principes de la permaculture, tels qu’ils ont été élaborés par les Australiens Bill Mollison et David Holmgren dans les années 70 et agrémentés depuis, permet de répondre aux besoins fondamentaux des humains tout en régénérant l’environnement.
Par une approche multidisciplinaire et globale, la permaculture est donc un moyen de conception, d’aménagement et de planification des ressources à notre disposition. Cela dans le but d’assurer le respect des besoins fondamentaux de chacun tout en ne consommant pas plus que ce que notre environnement a à offrir. Cela passe par la production alimentaire évidemment, mais également par de nombreux domaines tels que l’habitat, l’éducation, la santé, l’énergie, etc.
La formation d’Initiation à la Permaculture proposée abordera ces sujets et permettra aux stagiaires de repartir avec toutes les clés pour avoir une vision complète et approfondir la permaculture selon leurs besoins et envies.
Renseignements et inscriptions : https://www.tellus-permaculture.fr/initiation-a-la-permaculture